L’augmentation mammaire est une chirurgie des seins qui vise à augmenter le volume de la poitrine et harmoniser le volume des seins par rapport à la silhouette. Cela est possible par la mise en place d’implants (ou prothèses) mammaires. Le choix du volume des implants mammaires dépend de plusieurs facteurs : le projet de la patiente, et ses différentes mensurations (taille, morphologie...)

ANESTHÉSIE

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale. 

  INTERVENTION

Elle dure en moyenne une à deux heures.
L’incision est courte, quatre à six cm et elle est située soit sous l’aréole, soit sous l’aisselle, soit dans le sillon sous mammaire.

RÉSULTATS

Le résultat peut être apprécié à partir du troisième mois, délai nécessaire à l’assouplissement des seins et à la stabilisation des prothèses. Au-delà de l’amélioration esthétique, le retentissement psychologique est le plus souvent bénéfique.

 

SUITES OPÉRATOIRES

Un pansement en forme de soutien-gorge est réalisé, la durée de l’hospitalisation est de un à deux jours. Une douleur peut se sentir pendant trois à quatre jours et s’atténuera progressivement. L’hyper sensibilité et une diminution de sensibilité du mamelon peuvent se voir dans les suites. La sensibilité redevient normale progressivement.

EVENTUELLES COMPLICATIONS

Les éventuelles complications sont:
Une infection nécessitant un traitement antibiotique. 
Un hématome nécessitant un geste d’évacuation.
Des risques liés aux implants mammaires, comme la contracture capsulaire péri-prothétique et le risque de rupture ou de dégonflement.

QUE FAUT-IL SAVOIR ?

Les prothèses ne favorisent pas l’apparition de cancer du sein.
Il ne faut pas faire un suivi spécial à la suite de la pose des prothèses sauf sur demande du chirurgien.
La mise en place d’implants mammaires n’influence pas la capacité d’allaitement.

Nos tarifs