La chirurgie esthétique et réparatrice 
 

La chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est une spécialité qui consiste à améliorer l’apparence physique ou de supprimer un défaut ou un complexe. Elle est envisagée dans un souci de perfection de l’apparence, souvent parce qu’une personne ne se sent pas bien dans sa peau. La chirurgie esthétique alors, peut représenter une solution à ce mal-être.

La chirurgie réparatrice

La chirurgie réparatrice et reconstructrice est une spécialité dont le but est de réparer un défaut, une malformation du corps, soit  à la suite d’un traumatisme, soit parce que le patient souffre d’une malformation congénitale. Elle vise à restaurer la fonction ou réparer la dysfonction. C’est le cas notamment des reprises de cicatrices, des séquelles de brûlure ou encore de la reconstruction mammaire après une mastectomie……

 
Chirurgie du visage

 

 

Le visage est la partie la plus apparente du corps, visible par soi-même et par les autres aussi. Il est donc naturel de lui accorder une attention toute particulière. Avec le temps, il vieillit, il se déstructure, il s'affaisse...
Une des techniques permettant de rafraichir un visage, de lui rendre son éclat est le lifting cervico-facial. Il existe différents types de lifting pour l’ensemble du visage, lifting total, ou sur des zones localisées, c’est ce qu’on appelle lifting partiel au besoin de chaque patient.
La chirurgie du visage concerne aussi les interventions sur le nez, les paupières ou les oreilles.

 

Chirurgie Silhouette
Chirurgie Seins

 

 

Les seins sont le symbole de féminité, et de séduction. C’est un élément clef de la beauté de la silhouette  d’où l’importance des seins dans la vision que chaque femme a de son propre corps, de sa beauté et de sa séduction. La chirurgie esthétique des seins est bien codifiée, mais elle exige un sens esthétique et artistique développé afin de  répondre aux attentes des femmes en corrigeant les imperfections de leur poitrine (Trop volumineux ou trop petits, relâchés, abimés après une maladie….) afin qu’elles  puissent à nouveau se sentir bien dans leur corps et vaincre leurs complexes.