Le lifting des seins est  proposé lorsque les seins perdent leur fermeté, notamment à cause du vieillissement, d’une grossesse ou d’un amaigrissement important. Le sein devient en position trop basse, on parle de "ptôse mammaire".

ANESTHÉSIE

L’intervention se fait sous anesthésie générale.

 

  INTERVENTION

Après le repérage pré-opératoire pour déterminer le positionnement final des seins ainsi que celui des aréoles, le galbe est reconstruit en enlevant l'excès de peau et en les remodelant autour de la glande.
L’opération dure en moyenne entre une heure et demie et trois heures.
Il est également possible d’augmenter le volume des seins lors d’un lifting, grâce à la pose simultanée d’implants mammaires. 

RÉSULTATS

Les seins sont raffermis et positionnés plus haut de façon bien symétrique. La poitrine devient souple au fur et à mesure et le galbe des seins vont bien se dessiner donnant un aspect naturel. Les résultats du lifting sont définitifs à partir du sixième mois.

 

SUITES OPÉRATOIRES

Pour les cas modérés, une cicatrice fine sera faite autour de l’aréole, sinon une cicatrice verticale ou en T inversé, pour les cas plus importants. Il faudra porter un soutien-gorge adapté. La cicatrisation se fera en une quinzaine de jours.

EVENTUELLES COMPLICATIONS

Les éventuelles complications sont : 
Une infection : Elle nécessite rarement un traitement antibiotique mais plutôt des pansements qui seront changés fréquemment.
L’hématome nécessite un drainage.
La nécrose de l’aréole : peut être responsable d'un retard de cicatrisation et nécessite le prolongement des pansements.
Perte de la sensibilité de l’aréole.

Nos tarifs