Le lipofilling du visage consiste à injecter sa propre graisse pour le rajeunir ou sculpter les traits. Le principe du lipofilling est de réaliser une véritable autogreffe de cellules graisseuses par réinjection de la graisse du (de la) patient (e). Les objectifs et les indications de cette intervention, sont le comblement et l’atténuation des rides ou sillons, notamment au niveau du visage, lors des premiers stades du vieillissement facial.

 

Les avantages de la lipostructure par rapport à une chirurgie esthétique du visage sont nombreux :
Les micros injections de graisse permettent de combler les volumes sans dénaturer la personnalité d’un visage. Aucun corps étranger n’est injecté dans l’organisme et aucune cicatrice n’est présente.
Cette intervention de chirurgie esthétique du visage permet :
d’augmenter le volume dans les pommettes, du menton, des joues creuses….

de redessiner l’ovale du visage qui s’affaisse, en lui redonnant du volume.

de rajeunir le regard, en remontant des sourcils tombants, en corrigeant les cernes, ainsi que les sillons qui partent du coin interne de l’œil vers la joue.

de combler et atténuer les rides profondes du visage: ride du lion, pattes d’oie …..

 

ANESTHÉSIE

En fonction de l’étendue des zones à traiter, une anesthésie locale est nécessaire. Le patient ne ressent pas de douleur.

  INTERVENTION

L’intervention dure entre une et deux heures. La première partie du déroulement de l’intervention consiste à prélever la graisse par liposuccion au niveau de zones du corps pourvues en graisse.

Puis il faut ensuite purifier cette graisse afin de ne garder que les cellules utiles à la greffe. Dans un troisième temps, cette graisse sera réinjectée par micro-canules pour combler les rides, effacer les creux, ou encore remodeler les formes et les traits du visage.

 

  RÉSULTATS

Les résultats du lipofilling sont stables et durables.
Le résultat définitif  s’apprécie vers le troisième mois, c’est à ce moment qu’une éventuelle retouche peut se faire s’il s’avère nécessaire.

 EVENTUELLES COMPLICATIONS
Les éventuelles complications d’un lipofilling sont l’apparition possible d’ecchymoses.
Un œdème cutané peut éventuellement persister, en général moins de dix jours.

Nos tarifs