Chirurgie du nez

 

La rhinoplastie permet de corriger les disgrâces présentes, qu'elles soient congénitales, ou post traumatiques. Elle consiste en un remodelage du nez dans le but de supprimer les défauts et de l’améliorer en harmonie avec le visage.

Elle peut prendre deux formes :
Correctrice comme par exemple, modifier la forme de la pointe ou retirer une bosse.
Fonctionnelle afin de corriger les problèmes de respiration.
Ces deux types de chirurgie du nez peuvent être réalisés en même temps.

 

ANESTHÉSIE

Une rhinoplastie est généralement pratiquée sous anesthésie générale.

 

  INTERVENTION

L’intervention dure une demi-heure avec une hospitalisation généralement d’une journée. Il s’agit d’une intervention peu douloureuse.

RÉSULTATS

Il va y avoir beaucoup de changement entre le jour de l’intervention et la fin de la première année. A une semaine de l’intervention, le nez est encore gonflé au retrait du plâtre. Le résultat d’une rhinoplastie est acquis après un an.

SUITES OPÉRATOIRES

Les plus souvent, une chirurgie esthétique du nez est réalisée par des incisions situées à l’intérieur du nez. Les cicatrices sont invisibles.
La gêne post opératoire est principalement liée au port du pansement nasal qui est conservé pendant une semaine environ.

EVENTUELLES COMPLICATIONS
Les éventuelles complications sont :
 Les hématomes : rares, s’ils sont importants, ils devront être évacués.
Des cicatrices disgracieuses : Il s’agit des cicatrices au niveau de la columelle ou à la base des ailes du nez, mais il est exceptionnel qu’elles soient inesthétiques. Si nécessaire, une reprise chirurgicale sous anesthésie locale pourra être effectuée.

 

Nos tarifs