La pose des Facettes dentaires est une solution pour corriger une dent abimée ou pour masquer les imperfections d’un sourire. La facette est une coque mince, de quelques dixièmes de millimètre, posée sur la face de la dent, pour cacher les dents abîmées, colorées ou mal alignées. 
La pose des facettes en céramique se fait après une anesthésie locale peut être nécessaire pour permettre d’enlever une fine couche d’émail. Une prise d’empreinte de vos dents est nécessaire pour plus de précision et la pose des facettes temporaires en attendant les facettes permanentes.


ANESTHÉSIE
Le dentiste fixe la facette sous anesthésie locale, pour éviter tout mouvement intempestif.

 

 

POSE D’IMPLANT DENTAIRE 

Sur la dent préparée, le spécialiste applique les Facettes dentaires qui est une fine plaque de la forme et de la couleur idéale d'une dent en fonction du résultat souhaité. 
Les facettes dentaires sont réalisées en céramique ou en composite. La céramique est extrêmement solide et reproduit parfaitement la teinte naturelle de la dent. Les composites, faites avec une résine, sont réalisées par le praticien lui-même et elles sont moins onéreuses que les facettes en céramique, mais donnent un moins joli résultat et durent moins longtemps.
Lors du second rendez-vous, les facettes temporaires seront retirées pour apposer les facettes en porcelaine permanentes à l’aide d’un ciment en résine composite.
Pour la pose des facettes en résine composite, une solution chimique douce est appliquée sur la dent pour rendre l’émail rugueux. Puis, la résine composite est appliquée en plusieurs couches et chaque couche est durcie à la lumière. Une fois la dernière couche durcie, la résine est modelée et polie pour que la dent ait une apparence naturelle.
Le résultat est invisible et durable. Les facettes recouvrent la partie externe des dents et le collage sur les dents les rend comme faisant partie intégrante de votre sourire. 
Les facettes dentaires sont faites pour durer. Si on adopte une hygiène bucco-dentaire irréprochable, elles peuvent durer de dix à vingt ans.

Nos tarifs