Les dents jaunissent avec le temps à cause de l’âge ou des habitudes alimentaires comme le café ou le tabac. Plusieurs techniques de blanchiment des dents vous permettront de retrouver un beau sourire blanc.
Lorsque plusieurs dents sont absentes ou non conservables, la meilleure solution pour les remplacer consiste à poser des implants dentaires sur lesquels des couronnes ou bridges céramique seront placés secondairement par votre dentiste.
Il faut compter environ une heure pour compléter le blanchiment des dents. Après, il faut brosser vos dents au moins deux fois par jour et prévoir un nettoyage annuel afin de préserver la blancheur nouvellement obtenue pour une durée de quatre à cinq ans.

 

LES DIFFÉRENTES TECHNIQUES

Plusieurs techniques visent à blanchir les dents :
Le laser : Le praticien passe d’abord une crème de protection sur les lèvres puis met en place un écarteur qui permettra de garder la bouche ouverte. Il installe ensuite des protections sur les gencives, les muqueuses et la peau. Il peut dès lors appliquer le gel blanchissant sur la dentition. Une lampe équipée d’un faisceau laser projette alors de la lumière ; elle permet d’agrandir les pores de l’émail pour faciliter la pénétration du produit, lequel est photosensible. Après seulement une heure, les résultats sont immédiats et visibles.

La lampe de blanchiment : C’est le même principe que la lampe au laser, mais sans le laser. Une lumière bleue et froide interagit avec le gel de peroxyde d’hydrogène, un agent blanchissant très actif étalé sur les dents. 

le port d'une gouttière dans laquelle un gel blanchissant est déposé.

 EFFETS SECONDAIRES

Quelques rares patients ressentent une augmentation de la sensibilité dentaire. Cet inconfort est temporaire et disparait généralement en deux jours. 
Le blanchiment des dents n’endommage pas les dents. Les études cliniques actuelles indiquent que les produits de blanchiment des dents ne sont pas dangereux lorsqu’ils sont utilisés conformément aux instructions. 

 

Nos tarifs